514 737.7477

Logo Extermination Parasite ABC Montréal

Pest tips

/Tip no. 1

It is very important to correctly identify the pest to control before any treatment.  Failing to do so could lead to an ineffective treatment.  Try to catch one sample alive if possible and bring it at our shop for identification.

/Tip no. 2

The use of glue traps and monitors are great to catch and identify the species, to locate them, to determine the level of infestation or to decrease their population.  To attract certain species, some traps have an odour or a pheromone, a sexual attractant.  It is important to set the traps in the good sites.  Those places include where the moisture is high, food source, cracks and crevices, underneath the furniture, access to the structure like the plumbing or heaters. 

/Tip no. 3

95% of urban rat problems are caused by dysfunction of the sewer system. It is important to insure the sewer system has no anomalies to really fix the problem. A smoke test or camera test is sometime necessary.

/Tip no. 4

Do you have insect bites? Different species of insects could be responsible such as bed bugs, fleas, mosquitoes and bird or rodent mites. Also, other organisms such as lice or scabies can cause itching. In these cases the problem is medical and you should consult a pharmacist or a dermatologist. It is also possible that the insects are not the cause of your problem. Here are some factors that could cause '' bites '': various skin problems such as eczema or allergies, a change of temperature, dust or paper particles that would cling to you by static electricity, cosmetics, perfume, poor maintenance of carpet, plants, contaminants in the air, soap, stress, etc. Having dry skin makes us more sensitive to these factors. It is therefore important, before applying any insecticide to confirm the presence of biting insects. If you have samples you can submit your pictures of insects by using our online insect identification form or pass by our store with your samples. You can also call to book an appointment for an inspection.
Retour à l'accueil English Version ABC embauche Info punaises de lit Contactez-nous Boutique Truc et conseils Foire aux questions Services complémentaires Profil corporatif

514 737.7477

Logo Extermination Parasite ABC Montréal

Trucs et conseils


/Truc no. 1

Il est très important d’identifier correctement les parasites à contrôler avant de les traiter. Un mauvais diagnostic peut mener à un traitement inefficace. Capturez un spécimen, vivant de préférence, et amenez-le à notre magasin pour identification.


/Truc no. 2

L’utilisation de pièges collants pour les insectes et rongeurs est formidable pour capturer les espèces et les identifier, les localiser, déterminer le degré d’infestation ou pour diminuer la population. Pour attirer les espèces, certains pièges ont une odeur, d’autres ont une phéromone (hormone sexuelle). Il est important toutefois de bien choisir les endroits pour installer les pièges. Il faut reconnaître les endroits à risque où il y a humidité, nourriture, craques et crevasses, chemin emprunté ou accès à la structure de l’immeuble comme la plomberie ou les calorifères.


/Truc no. 3

Les systèmes d’égout défectueux sont la cause de 95% des problèmes de rats dans les immeubles en milieu urbain. Il est donc primordiale de découvrir les anomalies du systèmes d'égoût pour régler un problème de rats. Un test à la fumée ou à la caméra est parfois nécessaire.


/Truc no. 4

Vous avez des piqûres? Différentes espèces d’insectes pourraient en être la cause comme des punaises de lit, des puces, des moustiques, des acariens d’oiseau ou de rongeur. Aussi, différents organismes comme les poux et la sarcopte de la gale peuvent vous causer des démangeaisons. Il s’agirait dans ces cas-ci de problèmes médicaux et les professionnels de la santé comme un pharmacien ou un dermatologue, seraient les gens à consulter. Il est également possible que les insectes ne soient pas la cause de votre problème. Voici quelques facteurs qui pourraient occasionner des ‘‘ piqûres ’’. Divers problèmes de peau comme l’eczéma et l’urticaire, un changement de température, de la poussière ou particule de papier qui viendraient se coller à vous par électricité statique, des cosmétiques, du parfum, un mauvais entretien des tapis, certaines plantes peuvent occasionner des irritations au contact, des contaminants dans l’air, des allergies alimentaires, du savon pour le linge et le corps, le stress, etc. Avoir la peau sèche nous rend plus sensible à ces différents facteurs. Il est donc important, avant d’appliquer des insecticides, de faire une inspection rigoureuse afin de confirmer la présence d’insecte piqueur. Si vous avez un échantillon, Vous pouvez utiliser notre formulaire d’identification d’insecte en ligne ou vous pouvez apporter vos échantillons à notre boutique pour identification. Vous pouvez également nous contacter pour prendre un rendez-vous d’inspection.
Retour à l'accueil English Version ABC embauche Info punaises de lit Contactez-nous Boutique Truc et conseils Foire aux questions Services complémentaires Profil corporatif