514 737.7477

Logo Extermination Parasite ABC Montréal

Trucs et conseils


/Truc no. 1

Il est très important d’identifier correctement les parasites à contrôler avant de les traiter. Un mauvais diagnostic peut mener à un traitement inefficace. Capturez un spécimen, vivant de préférence, et amenez-le à notre magasin pour identification.


/Truc no. 2

L’utilisation de pièges collants pour les insectes et rongeurs est formidable pour capturer les espèces et les identifier, les localiser, déterminer le degré d’infestation ou pour diminuer la population. Pour attirer les espèces, certains pièges ont une odeur, d’autres ont une phéromone (hormone sexuelle). Il est important toutefois de bien choisir les endroits pour installer les pièges. Il faut reconnaître les endroits à risque où il y a humidité, nourriture, craques et crevasses, chemin emprunté ou accès à la structure de l’immeuble comme la plomberie ou les calorifères.


/Truc no. 3

Les systèmes d’égout défectueux sont la cause de 95% des problèmes de rats dans les immeubles en milieu urbain. Il est donc primordiale de découvrir les anomalies du systèmes d'égoût pour régler un problème de rats. Un test à la fumée ou à la caméra est parfois nécessaire.


/Truc no. 4

Vous avez des piqûres? Différentes espèces d’insectes pourraient en être la cause comme des punaises de lit, des puces, des moustiques, des acariens d’oiseau ou de rongeur. Aussi, différents organismes comme les poux et la sarcopte de la gale peuvent vous causer des démangeaisons. Il s’agirait dans ces cas-ci de problèmes médicaux et les professionnels de la santé comme un pharmacien ou un dermatologue, seraient les gens à consulter. Il est également possible que les insectes ne soient pas la cause de votre problème. Voici quelques facteurs qui pourraient occasionner des ‘‘ piqûres ’’. Divers problèmes de peau comme l’eczéma et l’urticaire, un changement de température, de la poussière ou particule de papier qui viendraient se coller à vous par électricité statique, des cosmétiques, du parfum, un mauvais entretien des tapis, certaines plantes peuvent occasionner des irritations au contact, des contaminants dans l’air, des allergies alimentaires, du savon pour le linge et le corps, le stress, etc. Avoir la peau sèche nous rend plus sensible à ces différents facteurs. Il est donc important, avant d’appliquer des insecticides, de faire une inspection rigoureuse afin de confirmer la présence d’insecte piqueur. Si vous avez un échantillon, Vous pouvez utiliser notre formulaire d’identification d’insecte en ligne ou vous pouvez apporter vos échantillons à notre boutique pour identification. Vous pouvez également nous contacter pour prendre un rendez-vous d’inspection.
Retour à l'accueil English Version ABC embauche Info punaises de lit Contactez-nous Boutique Truc et conseils Foire aux questions Services complémentaires Profil corporatif