514 737.7477

Logo Extermination Parasite ABC Montréal

Questions

Si j’ai un chien et un chat à la maison et que j’utilise vos services, est-ce qu’il y a des chances que les produits utilisés nuisent à leur santé?

Réponse :
Si toutes les précautions sont prises avant, pendant et après le traitement, les risques seront négligeables. L’application d’insecticide en poudre ou en liquide demande généralement un délai de 0 à 8 heures avant de retourner dans les lieux traités. Lorsqu’il est nécessaire d’utiliser des insecticides, nous favorisons l’acide borique, le borax ou les pyréthrinoïdes qui, utilisés à faible concentration et selon le mode d’emploi, sont très sûrs et pratiquement sans danger pour les mammifères et l’environnement. Nous utilisons parfois des appâts insecticides ou rongeuricides que nous prenons soins de mettre hors d’atteinte des animaux domestiques et des enfants.



Je voudrais utiliser vos services pour un problème de coquerelles. Je me demande juste c’est quoi les chances que j’aie encore des problèmes après votre passage chez nous.


Réponse :
Cela dépendra de l’état de l’immeuble (problème de fuite d’eau ou d’humidité excessive) et de la salubrité des lieux. Nos traitements contre les coquerelles sont parmi les plus efficaces du marché. Généralement, 90% de la population de coquerelles meurt dans les 3 premiers jours et le 10% restant mourra dans les 3 prochaines semaines. Régler un problème de coquerelle à 100% est très possible en autant de mettre les efforts nécessaires. Nous le faisons à chaque jour.



J’ai des problèmes de mulots au chalet, je me demande quel est le moyen le plus efficace d’éliminer ces bestioles.


Réponse :
Il est plus probable qu'il s'agisse de souris. Pour un résultat efficace à long terme, surtout si vous êtes dans un endroit propice, il faut affecter les trois éléments nécessaires à leur survie soit les abris, la nourriture et l’eau et leur couper les accès au chalet. Il faudra également installer des pièges et sûrement des appâts rongeuricides pour éliminer la population de souris à l’intérieur. Éviter d’entreposer ou de laisser s’accumuler quoi que se soit le long du chalet et réduisez au maximum la végétation le long du chalet. Attention à la nourriture entreposée dans des sacs ou boites de carton, aux fruits et légumes sur les comptoirs, à la vaisselle salle, à la nourriture pour animaux domestiques, aux poubelles sans couvercle ou qui traînent trop longtemps, aux fuites d’eau, etc. Il faut prévenir les intrusions en inspectant bien l’enveloppe extérieure de la maison et bloquer les trous et fissures plus grand que 6 mm (¼ de pouce) de la fondation jusqu’au toit. Cependant, il y a certains trous utiles alors informez-vous avant de tout bloquer. Les endroits à risque sont les entrées de service (huile, gaz, électricité), des portes et fenêtres qui ferment mal, des ouvertures dans la fondation, des grillages manquants pour la ventilation et la cheminée ou des portes et fenêtres qui restent ouvertes.

L’installation des pièges doit se faire aux endroits où les rongeurs ou leurs excréments ont été aperçus et sur leurs chemins empruntés. Les appâts rongeuricides pourraient être utilisés en les sécurisants dans des stations prévues à cet effet ou dans des endroits inaccessibles. Les souris ont de petits territoires alors il faut s’assurer de couvrir tous les endroits à risque



J’ai des petites piqûres rouges lorsque je me réveille le matin et je me demande si je n’aurais pas des insectes dans mon matelas, est-ce possible?


Réponse :
Oui. Il pourrait s’agir de punaises de lit. Il faut d’abord savoir reconnaître les indices qui sont des tâches de sang sur les draps ou oreillers, des excréments qui sont de petites taches brunes foncées ou noires, les punaises et les nymphes, les exuvies et les œufs blancs. Retirez tranquillement les couvertures et les draps et mettez-les dans un sac de plastique. Il faut inspecter en profondeur les coutures du matelas, les coutures et l’intérieur du sommier et la base du lit. Inspecter les meubles, la base des murs, les sacs à dos, les valises, les vêtements, etc. Si rien n’est découvert, peut être que l’infestation est trop récente et que les signes sont imperceptibles. Il pourrait aussi s’agir d’insectes volants ou d’une réaction allergique. S’il s’avère que vous avez des punaises, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Très rare sont les gens qui réussissent le traitement eux-mêmes. Si vous faisiez appel à nos services, nous vous demanderions de ne rien déplacer, jeter ou asperger pour ne pas éparpiller les punaises, ce qui rendrait le travail plus ardu et réduirait les chances de succès du premier coup.


Il me faudrait de l’aide, je crois avoir un nid de guêpes ou d’abeilles en dessous de notre patio et nous trouvons le tout dangereux avec les enfants. Comment pouvons-nous nous débarrasser de ce nid?


Réponse :
Soit en le faisant vous-même ou en nous confiant la tâche. La première chose à faire est d’identifier correctement l’espèce impliquée. Une trappe collante vous aidera pour cette tâche. Il est très rare d'avoir des abeilles. Les abeilles sont des insectes très bénéfiques et il faut les préserver. Si une ruche s'est installer chez vous, il est préférable de contacter un apiculteur pour qu'il vienne chercher cette ruche. Il y a beaucoup plus de chance que ce soit des guêpes. Certaines espèces de guêpes sont solitaires et d’autres sont sociales, c'est-à-dire qu’elles sont organisées en colonies dont la reine dirige à partir du nid. Les guêpes peuvent être agressives si elles se sentent menacées et qu’on leur donne la chance d’attaquer. Pour les guêpes sociales, il faut idéalement localiser les entrées des nids pendant le jour et appliquer l’insecticide le soir lorsque presque toutes les guêpes sont dans le nid. Lorsque le nid est imbibé d’insecticide et que plus rien ne semble bouger dans le nid, il faut le décrocher et le jeter à la poubelle. Si les nids sont à l’intérieur de la structure et inaccessibles, le travail demandera plus d’observation et d’effort pour éliminer les colonies. L’utilisation de poudre insecticide ou autre insecticide à effet résiduel prolongé sera probablement nécessaire. L’utilisation de pièges est également pratique pour diminuer la population. Lorsque l’on a la certitude que le problème est réglé, il faut boucher les trous pour éviter une autre infestation.


Avez-vous du poison qui fait sécher les souris et les empêche de sentir mauvais?


Réponse :
Non. Cela n’existe pas. Dès qu’une souris meurt, peu importe comment, les bactéries et les enzymes présentes dans son corps se chargent de la décomposition du cadavre. Parfois, des insectes compléteront le processus si le cadavre leur est accessible. Rien ne peut empêcher la putréfaction de tout organisme animal ou végétal sauf la congélation ou l’absence d’oxygène. Les souris finissent donc par être sèches et leur odeur est rarement perceptible car leur cadavre est petit et se retrouve souvent dans la structure des immeubles.
Retour à l'accueil English Version ABC embauche Info punaises de lit Contactez-nous Boutique Truc et conseils Foire aux questions Services complémentaires Profil corporatif